Mon actu

24/05/2014

IM Lanza

posté à 18h46

Et voilà, retour en France après une superbe semaine passée à Lanzarote.

La première partie du séjour fût consacré à la course. Reconnaissance du parcours nat, 4 bouées, ca va c'est pas trop compliqué et celui du vélo, 180 kilomètres, j'ai même pas essayé d'en retenir qqchose, de toute façon ça monte tout le temps avec le vent dans la tronche...
Derniers achats, car il manque toujours plein de choses, retrait des dossards ( et du sac Iiiiiiiiiroooonmaaaaannn).
Concours de sieste, c'est ce que je préfère dans le sport je crois ;-)

La seconde partie fût dédiée aux petites visites, à la plage, bref aux vacances, aux vraies!! Timanfaya et autres sites typiques y sont passés.



La course:

Le jour J réveil à 4h assez facile, je suis surpris. Petit morceau de gatosport spécial cuisson poêle (on fait comme on peut sans four) et en route vers le parc.

Départ nat un peu stressant, j'ai pas l'habitude de partir avec 2000 gus aux fesses!!! Heureusement les habitudes reviennent vite et tout se passe sans soucis. Transitions pas éclair, je me fais déjà doublé. Comme ils disent si bien "He definitely needs to work on his transitions!" Bah quoi le temps de mettre la crème solaire et de me rincer le pieds quoi!! ;-)

Parcours vélo en 2 temps, 120 kil bien sympa ou je profite au max. Le passage à Timanfaya est mythique, la descente, enfin les 3 virages du mirador del Haria passent nickel (merci pour les cours pendant le stage prez' ;-) ) bref tout roule. Passer les 120k, changement de décor, ça devient dur. La fin du vélo est en enfer, je suis pressé d'en finir pour partir gambader. Je trouve tout d'un coup le parcours bien moins mythique et bien plus casse c***lle lol

Transition de nouveau mode escargot, et départ à pied. Premiers kilos à 20 à l'heure histoire de placer la foulée...Maiiis nooon un petit 11 à l'heure avec le dos comme un papy de 70 ans, c'est génial l'IM!! Au bout de 20 minutes ça va un peu mieux, je me trouve un copain danois et je fais un bout avec lui à 13 k/h. A un moment je me sens l'âme d'un devin, je calme le rythme car il y a un bout à faire tout de même et que la suite risque d'être compliquée. Ni une ni deux bingo, au bout de 2 heures à courir, de nouveau bambou comme on dit, bref la loose. Deuxième fois de la journée ou je me demande ce que je fais là, qu'un IM c'est de la con**rie, ça commence à faire!! Et comme je n'étais pas à 20k/h, il en reste des kilomètres à faire!!! La fin fût donc compliquée, mais c'est le jeu ma pov' lucette.

Fin de la CAP au bout de 3h40 et 10h20 de course, bien fatigué et je me promets de ne plus jamais recommencer ça, qu'il faut se "respecter un minimum" comme on dit.
Malheureusement après 2 jours je crois que c'est le genre de choses qu'on oublie!!

Un grand merci à mon pote Jo pour m'avoir entraîné aux petits oignons, et briefé avant la course. J'avais même pas besoin de prendre le départ, il avait deviné mon temps à 5min prêt!!
Merci à Ju pour le prêt de sa combi sans quoi je nageais en mode naturiste!!
Merci à tous de m'avoir suivi et encouragé!!


Vivement la suite!!!




 


Autre news:
27/09/2016 : 3 semaines que je suis sobre...je sens que je vais craquer!!
08/09/2016 : Extrememan Narbonne
05/08/2016 : Des idées
08/07/2016 : Retour sur la toile
16/12/2014 : Entraînement hivernal
21/09/2014 : Reprise à Labège
26/08/2014 : Après l'effort...les vacances!!!!
25/04/2014 : Nouveaux horizons
29/03/2012 : France 2012
18/01/2012 : Sorties vélo!!


» Consulter les archives

RSS



     

Trycoaching